Sébastien Chabane

 

Né en 1975 dans les forêts de Haute-Marne, il appris à faire du vélo sur les remparts de Langres. Il eut une enfance heureuse, loin de toute littérature, passionné qu'il était par la biologie et les mathématiques. Il poursuivit donc des études supérieur en sciences avant de devenir passionné de littérature. Il fait souvent le comédien dans le théâtre public et dans l'audiovisuel, parfois le metteur en scène, parfois l'auteur.

Il joue avec Les encombrants dans la pièce Les Messagers

                                                                                                                                                                                                                                                                    ,

 

 


Violaine L. Chartier

Après des études d'histoire de l'art à l'Ecole du Louvre, puis de couture à l'Institut Supérieur des Arts Appliqués à Paris, elle apprend le métier de costumière auprès du Théâtre de la Tentative de Benoit Lambert, dès 1998 ( Lorenzaccio, assistanat de Brigitte Massey). Elle est assistante auprès de Karin Serres pour Une Petite Sirène ( Catherine Anne), et accompagne diverses tournées dont La Mouette et Roberto Zucco ( Philippe Calvario), Ta main dans la mienne ( Peter Brook). Elle travaille en atelier pour L'exception et la règle et Pelléas et Mélisande (Alain Ollivier), les Caprices de Marianne (Jean-Louis Benoit), Hamlet (Matthias Langhoff), Richard III ( philippe Calvario)... Elle signe la création costumes pour La Gelée d'arbre, Le Misanthrope, Meilleurs Souvenirs de Grado, We are la France, We are l'Europe, Que faire?, Enfants du Siècle, Bienvenue dans l'Espèce Humaine, Tartuffe ou l'imposteur, Der Kaiser von Atlantis mis en scène par Benoit Lambert, Le Balcon (compagnie Acte6), Le Chant du Dindon ( compagnie Rasposo cirque-theatre), Jacques et Mylène (26000 Couverts), Haute-Autriche et L'Epreuve (Renaud Diligent), Bricolez! (Les Encombrants). Depuis 7 ans, elle travaille régulièrement comme chef d'atelier ou en atelier pour l'Opéra de Dijon: Peer Gynt, Le Ring, Don Giovanni, Turandot, Wozzeck, le Turc en Italie ....

 

Elle réalise les costumes des Encombrants pour les spectacles :

Bricolez  , Les Messagers et La Petiote



Christophe Pierron,

D’abord formé comme technicien son pour des groupes de rock, (il sonorise des concerts à la Péniche Cancale, au théâtre Mansart, à la Vapeur etc…,). Il travaille plus étroitement avec la création théâtrale depuis 2012.

Il tourne avec Jean-Louis Hourdin sur « Jean la chance », crée sons et vidéos sur « Ismaël » et « Achab », spectacles de la compagnie « Les Mécaniques Célibataires », ainsi qu’avec la compagnie du « Beau Chaos » et celle de « Ces messieurs sérieux ».

Il assure la création et la régie Vidéo, son et lumière sur le spectacle.




Jacques Ville,

Fait partie de la troupe du Centre Dramatique National de Bourgogne de 1980 à 1995 où il joue dans une quarantaine de spectacles classiques et contemporains, est assistant à la mise en scène ( Molière et M. Azama auprès d'A. Mergnat, "Les Tourlourous" avec J.M. Sénia ) et auteur-metteur en scène ( "Menues recettes pour décideurs efficaces" )

 - travaille depuis pour différentes compagnies, dont, dernièrement, L'Artifice et le CDN de Sartrouville ( théâtre jeune public ), Les Brigands ( opéra-bouffe ), 26000 couverts ou la Cie Carabosse ( théâtre de rue ), l'Oreille Interne, Why Note ou Grenier Neuf ( écritures contemporaines )...

 - à la télévision, joue dans la série Hero Corp / F4, dans des téléfilms : L'été des Lip / F3, le sang des vignes / F3, l'affaire Villemin / Arte, L'arbre de la discorde / C+ ….

 Il joue avec Les Encombrants dans  la pièce Les Messagers

 


Wayne Macauley

 Auteur de la pièce Les Messagers                                                

 Après avoir étudié au “Victorian College of the Arts School of Drama “ à Melbourne (Australie), Wayne Macauley a beaucoup travaillé pour le théâtre en tant qu’auteur, metteur en scène et dramaturge.

Il a écrit des cabarets, des pièces de théâtre, et  plusieurs spectacles à grande échelle spécifiquement destinés à des lieux particuliers.

Ses récents travaux les plus remarqués, sont :

 « Tower Of Light », une performance multimédia au Royal Melbourne Showgrounds pour le Melbourne International Festival of Arts en 1999, qui reçu le Victorian Green Room Award, (Molière australien) pour le spectacle le plus innovant.

« Gravel Pit », un spectacle de théâtre « Hors les murs », crée pour le Festival Of The Southern Ocean, en 2001

« The Teratology Project », une performance théâtrale, crée dans un hôpital réformé, qui reçu deux nominations au Victorian Green Room Award en 2002.

« Transit Camp » une installation/performance en extérieur crée pour le Big West Festival , à Melbourne, en 2003.

Wayne Macauley est également un auteur de nouvelles et de romans largement diffusé. Ses écrits ont étés publiés dans tous les principaux magasines de presse littéraire en Australie. Il est  lauréat du : The Age Newspaper Short Story Competition,  et son travail est  mentionné dans The Best Australian Stories anthology (l’anthologie des meilleures histoires Australiennes).

Son premier roman, « Blueprints for a Barbed-Wire Canoe » publié en 2004 a remporté un vif succès et fut mis au programme d’étude dans tous les établissements scolaires de second cycle dans l’Etat de Victoria (Australie).Son second roman , Caravan Story, a été publié en 2007. Une critique parue dans Readings monthly annonce l’arrivée de Wayne Macauley comme étant l’un des écrivains majeur en Australie.

The Cook, son troisième roman faisait partie de la short-list du Western Australian Premier’s Book Award, ainsi que du Melbourne Prize Best Writing Award, deux des plus grand prix critique en Australie.

Son dernier livre Demons, est paru en aout 2014.